Aller au contenu principal
Fermer

Revenus locatifs en hausse, Klépierre relève sa guidance annuelle
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 18:35

Klépierre publie un chiffre d'affaires de 1213,4 millions d'euros au 30 septembre 2025, sans précision de variation annuelle. Les revenus locatifs nets, qui représentent le coeur de l'activité du groupe, progressent de 6,5% sur 9 mois, dont +4,2% à périmètre constant, marquant une nette accélération par rapport au premier semestre.

Cette performance est soutenue par une hausse de la fréquentation des centres commerciaux de 2,3%, une augmentation des ventes des commerçants de 3,3%, ainsi qu'un taux d'occupation financière élevé de 97,0%. La réversion locative atteint +4,6% sur les neuf premiers mois, traduisant la vigueur de la demande. Par ailleurs, les revenus issus des activités annexes ('mall income') - retail media, évènementiel, locations temporaires - grimpent de 10%, illustrant leur rôle croissant dans la création de valeur.

Forte de cette dynamique, Klépierre revoit à la hausse sa guidance 2025 : l'EBE est désormais attendu en progression de 5,5%, tandis que le cash-flow net courant par action devrait atteindre 2,70 EUR, en hausse de 4% sur un an. À fin 2025, ces deux indicateurs auront progressé de 23% et 21%, respectivement, sur trois ans.

La structure financière reste solide, avec un ratio dette nette / EBE de 6,9x, un coût moyen de la dette de 1,9%, et une maturité moyenne de 6 ans. En septembre, Klépierre a émis une obligation verte de 500 MEUR sur 12 ans, la plus longue pour une SIIC européenne depuis 2022.

Enfin, le groupe conserve son leadership en matière de durabilité, se classant pour la deuxième année consécutive n°1 du GRESB parmi les foncières européennes cotées, avec un score de 95/100 et une note de cinq étoiles.

Valeurs associées

32,4000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain" ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:20 

    Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain". "Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d'incarcération en France", ... Lire la suite

  • Logo de la Société Générale à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:18 

    La banque Société Générale a ‍annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ‌le cadre d'un projet de réorganisation de ses ​activités dans le pays. Le ⁠groupe a déposé auprès des instances représentatives du ⁠personnel ‍un projet de simplification ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:18 

    Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre. "Cette surperformance résulte principalement du pilotage ... Lire la suite

  • Le ministre français de l'Économie, Roland Lescure, à l'Assemblée nationale
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:17 

    Le ministre ‍français de l'Economie Roland Lescure a salué jeudi ‌la volte-face du président américain Donald Trump ​qui a retiré ⁠sa menace de surtaxes douanières contre des ⁠pays ‍européens s'étant opposés ⁠à son projet de contrôler le Groenland. "C'est ​un premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...